Réfugié en recherche de logement ? Cliquez ici

Devenir volontaire au sein de Caritas International ? Cliquez ici

Une question ou une aide de Caritas International ? Cliquez ici

Caritas Secours - Délégation de Liège

Merci, vos dons nous sont précieux. Aux noms des projets du réseau: MERCI, cette année encore, ils nous permettent de soutenir et venir en aide de très nombreux projets et services de proximité.

Notre objectif :
Venir en aide aux plus démunis de notre société  au travers d'un soutien à  près de 42 projets sociaux actifs sur le territoire du diocèse liégeois. Depuis 2014, nous avons développé le projet Résilien'tiel en vue de proposer des logements tampon-tremplin temporaire aux personnes de la rue ou sortants de prison avant de les aider à rebondir et repartir.

Nos moyens :

Les dons privés reçus exclusivement  spontanément ou suite à des appels à dons mais aussi les donations et legs, prenez conseil auprès de votre notaire.
Nous ne disposons d’aucune aide publique, d'aucun subside, nous ne fonctionnons que par dons.

Notre démarche :
Nous soutenons financièrement une quarantaine d’associations ( et autant de projets)  oeuvrant sur le terrain principalement liégeois pour plus de justice,  d'intégration et d’équité. Certaines de ces associations sont situées aussi dans les arrondissements de Huy, de Verviers en Communauté germanophone et à Bruxelles.

Coup de pouce :
Une attestation fiscale est délivrée pour tout don de 40 euros et plus versé par année civile.

La dynamique Caritas secours Liège

Soutenir Caritas Secours Liège, c'est valoriser le travail de centaine de bénévoles et travailleurs actif au sein des 48 projets sociaux (en 2016) que nous soutenons à travers notre réseau.

Aidez-nous à soutenir ces associations à subsister, à continuer de développer des projets, à poursuivre leur histoire et à venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin, faites un geste, faites un don! En outre, les legs et donations sont également possible.

Les associations que Caritas-Secours délégation de Liège soutient, agissent dans des domaines très variés tel que :

• Assistance : Urgence alimentaire, logements, meubles, vêtements etc…
  • Lieux d’accueil : Ecoute, aide et accompagnement vers la réinsertion sociale Soutien moral, financier et administratif ( solitude, isolement)
  • Ecole des devoirs : Stages de vacances, animations des ados et 3ième âges
  • Alphabétisation pour personnes immigrées
  • Accueil et aide : Pour personnes d’origine étrangère ( formalités, suivi médical, etc..)
  • Table de rencontre, séjour illégaux
  • Aide financière : Pour personnes atteintes de maladies cancéreuses accueil enfants de 2 à 16 ans ayant des problèmes psychiques graves nécessitant un accompagnement thérapeutique
  • Une description de l’action de chacune des associations soutenues par Caritas Secours se trouve dans la partie « Associations ».