Téléphone: +32 (0) 4 229 79 32- Gsm: 0486 26 23 21 - coordination@caritassecoursliege.be

CARITAS SECOURS vs CARITAS INTERNATIONAL : quelle différence?

Le réseau Caritas Secours francophone vient en aide non pas aux particuliers mais aux associations et à travers elles, à leurs bénéficiaires. Nous ne disposons d'aucun subsides autre que les dons reçus.

Caritas Secours Liège fait partie de la grande famille de Caritas Belgique à laquelle est reliée Caritas International Belgique qui, elle, se charge de l'aide apportée aux plus démunis et aux personnes en situation de détresse dans le monde.

L'aide apportée par Caritas International Belgique s'effectue également via la récolte de dons venant soutenir des projets spécifiques en Belgique parfois, à l'étranger surtout. Cependant, dans le cadre de la crise actuel des réfugiés, toutes les factions de Caritas belgique oeuvrent ensemble.

Attention, le numéro de compte pour le dépôt de dons à verser au profit de Caritas international, n'est pas  le même que celui de Caritas Secours Liège renseignez-vous sur www.caritas-int.be/fr

A Liège, un bureau de Caritas International est présent à nos côtés rue des Prémontrés. Celui-ci ne prend en charge que le secteur du logement des personnes étrangères et candidats réfugiés reconnus. Pour toute question concernant les migrants, sur le territoire de Liège Province, merci de les contacter ou de contacter notre partenaire au sein du réseau, l'ASBL Cap Migrant, rue de Fétinne à 4020 Liège au 04 222 36 16.