Caritas secours Liège

Téléphone: +32 (0) 4 229 79 32- Gsm: 0486 26 23 21 - coordination@caritassecoursliege.be

La solidarité près de chez vous !

Caritas Secours Liège est une des 5 antennes de Caritas Secours Francophone réparties sur l'ensemble des diocèses francophones.Cette ASBL fait partie de la grande famille de Caritas Belgica. Structure faîtière de proximité, Caritas Secours Liège récolte des dons en proposant la défiscalisation afin de soutenir ses partenaires, soit une cinquantaine d'associations réparties principalement sur le territoire de la Province de Liège et toutes actives dans le domaine de l'aide sociale.  Des partenaires avec lesquels elle a des contacts réguliers.

Notre objectif :
Venir en aide aux plus démunis de notre société  au travers d'un soutien à  près de 54 projets sociaux actifs sur le territoire du diocèse liégeois. Depuis 2014, nous avons développé le projet Résilien'tiel en vue de proposer des logements tampon-tremplin temporaires aux personnes de la rue ou sortants de prison avant de les aider à rebondir et repartir.

Les dons privés parviennent spontanément ou suite à des appels à dons. Pour les donations et legs, prenez conseil auprès de votre notaire. Nous ne disposons d’aucune aide publique, d'aucun subside, nous ne fonctionnons que par dons.

Notre démarche :
Nous soutenons financièrement une cinquantaine d’associations oeuvrant sur le terrain principalement liégeois pour plus de justice,  d'intégration et d’équité. Certaines de ces associations sont situées aussi dans les arrondissements de Huy, de Verviers ou en Communauté germanophone et à Bruxelles.

Coup de pouce :
Une attestation fiscale est délivrée pour tout don de 40 euros et plus versé par année civile.

La dynamique Caritas secours Liège

Soutenir Caritas Secours Liège, c'est valoriser le travail de centaine de bénévoles et travailleurs actifs au sein des 54 projets sociaux (en 2018) que soutient la délégation liégeoise.

Aidez-nous à soutenir ces associations à subsister, à continuer de développer des projets, à poursuivre leur histoire et à venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin, faites un geste, faites un don, un legs ou une dontation !

Les associations du réseau Caritas Secours délégation de Liège agissent dans des domaines très variés tels que :

• Assistance : Urgence alimentaire, logements, meubles, vêtements etc…
  • Lieux d’accueil : Ecoute, aide et accompagnement vers la réinsertion sociale, soutien moral, financier et administratif (solitude, isolement).
  • Ecole des devoirs : Stages de vacances, animations des ados et 3ième âges.
  • Alphabétisation pour personnes immigrées.
  • Accueil et aide : Pour personnes d’origine étrangère (formalités, suivi médical, etc..).
  • Table de rencontre, séjour illégaux.
  • Aide financière : Pour personnes atteintes de maladies cancéreuses, accueil enfants de 2 à 16 ans ayant des problèmes psychiques graves nécessitant un accompagnement thérapeutique.
  • Une description de l’action de chacune des associations soutenues par Caritas Secours se trouve dans la partie « Associations ».

|   début  |